Le blog

Nos actualités

article paru le 09.08.2018 Comment se protéger des termites ?

Des charpentes ravagées, des plaintes dévorées ? Ces dégâts sont l'œuvre d'insectes microscopiques : les termites.

Dans le monde il en existe plus de 2000 espèces mais seuls six sont présentes en France, particulièrement dans la zone sud et sud-est. Vivants en colonies, les termites peuvent très rapidement se rependre, surtout lorsque l'on sait qu'une reine peut pondre jusqu'à 30 000 œufs par jours.

Les termites ouvriers prospectent sans arrêt à la recherche de leur nourriture. Les termites ne supportent pas la lumière, c'est pourquoi on se rend souvent compte bien trop tard des dégâts  qu'ils provoquent. Rien ne les arrêtent , car les termites sont capables de créer des cordonnés et de dégrader toutes sortes de matériaux pour atteindre leur nourriture. Toutes les maisons, y compris les maisons neuves sont donc des cibles potentiels.

De nombreuses régions françaises sont attaquées par les termites et l'infestation gagne chaque année du terrain. Ces insectes forment des colonies qui vivent sous terre. Les termites sont des insectes qui mangent le bois de votre maison et peuvent entrainer des dégâts considérables : plaintes, charpentes, meubles ...

Les termites s'attaquent au bois et à tous ce qui contient de la cellulose, mais tout type de matériaux suffisamment souple va pouvoir être touché. Par exemple des gaines plastiques, des tuyaux, des gaines électriques. Différents types d'isolants de type polystyrène, cellulose, fibre de bois... Si on les arrête pas, le risque est dans le pire des cas de voir sa maison s'effondrer.

En France la réglementation oblige la protection  des constructions neuves en zones termitées. Plusieurs solutions existent, notamment à l'aide des barrières physico chimiques placées sous les sols ou des traitements préventifs des bois.

N'attendez  donc pas qu'il soit trop tard pour faire appel à une équipe de professionnels !

Prestation associée: 
Assainissements des charpentes

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

POUCHELON Mickael

04 90 32 42 79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Maxime Decamp

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

CABRERA ROMAIN

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

06.12.12.32.34
c.foills@aceh.com

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr