
L’été touche bientôt à sa fin et laisse place aux températures plus fraîches. Par conséquent, un changement de saison induit plusieurs critères à prendre en compte pour l’entretien de votre habitation. Le réseau ACEH vous aide dans ce changement en vous donnant quelques conseils pour entretenir votre intérieur en hiver.
Traiter l’humidité
C’est bien connu, l’humidité est un terrible maux pour l’entretien d’une habitation et pour tout ce qu’elle engendre (moisissures, santé dégradée et facture élevée). En hiver, il peut arriver que le taux d’humidité se développe plus facilement. De plus, chauffer un logement humide demande une plus grande consommation énergétique et par conséquent des plus grosses factures.
Dans un premier temps, pour traiter l'humidité au sein de votre habitation, focalisez-vous donc sur la qualité de l’isolation de vos fenêtres et de vos portes. Puis, dans un second temps, un déshumidificateur peut vous aider à lutter contre ce phénomène.
Ventiler son habitation
Temps froid ne rime pas avec absence de ventilation. Il est indispensable d’aérer son intérieur. Saviez-vous que 10% des logements connaissent une forte concentration de pollution ? L’aération quotidienne est donc très conseillée, même pour quelques minutes.
Nettoyer régulièrement
N’hésitez pas à vous lancez dans des nettoyages conséquentes tout au long de l’hiver afin d’évacuer toutes poussières et allergènes hors de votre habitation. Un intérieur sain vous garantira aussi une bonne santé. Inutile de vous ruiner dans des produits d’entretien expansifs, il existe des alternatives écologiques plus respectueuses de l’environnement et de votre santé.
Vérifiez vos systèmes de chauffage
Avant l’arrivée de l’hiver, il est fortement conseillé de vérifier le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage. Il serait vraiment dommage de tomber en panne en plein milieu de l’hiver. Si ce n’est pas encore le cas, l’installation d’un thermostat peut être intéressante pour mieux contrôler votre consommation en énergies. Si vous êtes adeptes du cocooning, investissez dans de jolis plaids afin de rendre votre intérieur plus chaleureux cet hiver.