Le blog

Nos actualités

article paru le 16.09.2020 Conseils pour entretenir son intérieur en hiver 

L’été touche bientôt à sa fin et laisse place aux températures plus fraîches. Par conséquent, un changement de saison induit plusieurs critères à prendre en compte pour l’entretien de votre habitation. Le réseau ACEH vous aide dans ce changement en vous donnant quelques conseils pour entretenir votre intérieur en hiver.

Traiter l’humidité

C’est bien connu, l’humidité est un terrible maux pour l’entretien d’une habitation et pour tout ce qu’elle engendre (moisissures, santé dégradée et facture élevée). En hiver, il peut arriver que le taux d’humidité se développe plus facilement. De plus, chauffer un logement humide demande une plus grande consommation énergétique et par conséquent des plus grosses factures.  

Dans un premier temps, pour traiter l'humidité au sein de votre habitation, focalisez-vous donc sur la qualité de l’isolation de vos fenêtres et de vos portes. Puis, dans un second temps, un déshumidificateur peut vous aider à lutter contre ce phénomène.

Ventiler son habitation

Temps froid ne rime pas avec absence de ventilation. Il est indispensable d’aérer son intérieur. Saviez-vous que 10% des logements connaissent une forte concentration de pollution ? L’aération quotidienne est donc très conseillée, même pour quelques minutes.

Nettoyer régulièrement 

N’hésitez pas à vous lancez dans des nettoyages conséquentes tout au long de l’hiver afin d’évacuer toutes poussières et allergènes hors de votre habitation. Un intérieur sain vous garantira aussi une bonne santé. Inutile de vous ruiner dans des produits d’entretien expansifs, il existe des alternatives écologiques plus respectueuses de l’environnement et de votre santé.

Vérifiez vos systèmes de chauffage

Avant l’arrivée de l’hiver, il est fortement conseillé de vérifier le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage. Il serait vraiment dommage de tomber en panne en plein milieu de l’hiver. Si ce n’est pas encore le cas, l’installation d’un thermostat peut être intéressante pour mieux contrôler votre consommation en énergies. Si vous êtes adeptes du cocooning, investissez dans de jolis plaids afin de rendre votre intérieur plus chaleureux cet hiver. 

 

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04.90.32.42.79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Romain Cabrera

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

09.64.02.28.33
aceh30@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr