Le blog

Nos actualités

article paru le 19.02.2020 Conseils pour isoler une chambre

Dans une chambre, il est agréable de se sentir à son aise lorsque l’on souhaite se reposer et se détendre…

Que vous habitiez en appartement ou bien en maison avec des murs mitoyens, il est toujours désagréable de se voir réveillés par un simple claquement de porte chez le voisin…

Le réseau ACEH vous donne quelques conseils pour que le calme, la volupté et la chaleur reviennent dans cet espace privilégié.

 

L’isolation phonique, pour contrôler les bruits nuisibles

Tout le monde connaît la sensation d’être voisin d’une fête un peu trop bruyante mais sachez que le bruit peut aussi provenir de chez vous…

Pour résoudre ces maux de la vie quotidienne, il va vous falloir travailler l’isolation acoustique dans un premier temps par l’intérieur avec des matériaux isolants.

 

L’isolation thermique par les murs

Afin de travailler l’isolation thermique des murs, il vous faut privilégier les parois extérieures confrontées à l’extérieur.

Est-ce que la ventilation est bonne ? Est-ce que l’état du mur est bon ? Il sera sans doute indispensable d’appliquer une couche d’isolation.

N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos professionnels pour mettre en place votre isolation thermique. Il sera apte à vous proposer une solution concrète à votre souci avec des isolants tels que la laine de verre par exemple.

Selon vos travaux de rénovation, il existe plusieurs méthodes pour isoler. Votre projet d’isolation dépendra de l’espace disponible que vous avez. Si vous avez des doutes sur l’isolation d’une pièce en particulier, c’est peut-être l’occasion de corriger ces points négatifs qui peuvent influencer la bonne ventilation de l’ensemble du logement.

 

En plus de réduire vos factures d’électricité en évitant les consommations excessives, vous allez gagner en chaleur, calme et sérénité.

 

L’isolation des fenêtres

Vous le savez, il n’y a rien de pire qu’une fenêtre simple vitrage à l’ancienne…

Afin d’éviter les pertes de chaleur, on vous conseille vivement d’actualiser vos fenêtres avec des matériaux plus performants.

Vous avez le choix entre le PVC, le bois ou encore l’aluminium… A vous de voir en fonction de votre budget et du résultat souhaité.

Dans tous les cas, ces matériaux n’ont plus à prouver leur isolation thermique.

N’hésitez pas à choisir un double, voire un triple vitrage pour vos nouvelles fenêtres. Vous n’aurez plus à subir les nuisances sonores de l’extérieur.

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04.90.32.42.79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Romain Cabrera

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

09.64.02.28.33
aceh30@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr