Le blog

Nos actualités

article paru le 14.05.2018 Donnez une seconde vie à votre toiture !

Votre toiture a vieilli, et vos tuiles en béton se sont couvertes pour certaines de mousses, de lichens... Certaines tuiles sont même devenues poreuses. Il est donc temps d'intervenir afin de traiter votre toiture par le biais d'une hydrofugation.

L'hydrofuge intervient sur la tuile afin de la rendre complètement imperméable tout en laissant respirer la couverture c'est à dire la charpente. L'hydrofuge pénètre en profondeur dans les microfissures de vos tuiles, de manière à faire en sorte que l'eau perle et chasse les salissures.

Les techniciens de réseau ACEH sont de vrais spécialistes de la toiture, ils arrivent avec tout le matériel pour traiter la toiture, les échafaudages bien sur, mais aussi tout ce qui concerne les matériels de protection des façades ou des végétations qui se trouvent tout autour de la maison.

Afin d'effectuer un bon traitement hydrofuge sur une toiture, il existe 4 phases.

La première phase est le décapage, qui consiste à pulvériser un produit sur la toiture.  Il est important de procéder à un traitement fongicide, algicide et bactéricide afin d'éviter toute repousse de lichens, mousses ou algues. Une fois équipé le technicien peut monter sur le toit et va appliquer un désincrustant c'est un nettoyant spécial qui va enlever les mousses, lichens et toutes les salissures qui sont déposés sur la toiture au cours des années. Il est important de laisser agir au moins 30 minutes. La deuxième phase consiste à rincer le produit hydrofuge à l'aide d'une buse à pression : on procède au lavage de la toiture afin d'enlever toutes les salissures qui ont été désincrustées par le produit précédent. Cette manipulation s'effectue à moyenne pression de manière à ne pas soulever ou abimer les tuiles de la toiture, puis on laisse un temps de séchage.

Une fois que les tuiles sont propres et sèches, le technicien va procéder à une inspection de la toiture afin de vérifier s'il n'y a pas une ou plusieurs tuiles endommagées. Si c'est le cas il procède au remplacement de la tuile.

Une fois ces différentes manipulations effectuées, on peut alors passer à l'application de l'hydrofuge constitué d'une résine colorée ou incolore sur la toiture. Vous pouvez choisir la couleur de l'hydrofuge en fonction de la couleur d'origine de vos tuiles. L'application du produit se fait par pulvérisation avec une technique bien précise qui consiste à asperger le produit de manière parallèlement à la surface des tuiles afin d'obtenir une couche régulière.

Pour terminer les équipes du réseau ACEH procèdent à un nettoyage complet du chantier afin de laisser l'extérieur de votre maison en parfait état. Voiture toiture est donc à nouveau belle, propre mais aussi étanche. Votre maison recouvre non seulement de l'allure, mais aussi de la valeur.

N'attendez plus pour redonner une sonde vie à votre toiture avec le réseau ACEH !     

Prestation associée: 
Rénovation de toiture

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

POUCHELON Mickael

04 90 32 42 79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Maxime Decamp

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

CABRERA ROMAIN

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

06.12.12.32.34
c.foills@aceh.com

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr