
Quand on est un bricoleur du dimanche et qu’on veut se lancer dans des travaux de rénovation chez soi, il vaut mieux avoir des outils corrects afin d’éviter toutes blessures. Effectuer une petite retouche sur une fixation, réparer du mobilier ou encore découper du bois, un mauvais geste peut vite tourner au drame. Le réseau ACEH vous liste la base des outils de bricolage à posséder quand on veut faire des petits travaux manuels pour son habitation.
La pince
Les pinces coupantes, plates ou encore rondes, les pinces sont utiles pour la mise en œuvre de la majorité des travaux manuels. Utile pour maintenir, forcer ou encore arracher, cet outil est un indispensable.
Le tournevis
Rien de plus utile qu’un outil comme le tournevis. Il se montre indispensable pour monter n’importe quel meuble mais aussi pour l’installation d’éléments moteurs dans une habitation comme les fenêtres, les portes ou encore de simples prises électriques. Pensez à prendre des tournevis isolants pour la pose de ces dernières.
Le marteau
Maniable, le marteau est un outil requis pour tous ceux qui souhaitent bricoler. Enfoncer un clou, détruire un élément ou encore renforcer du mobilier, l’utilisation du marteau en fonction de vos besoins.
La perceuse
Ah la perceuse ! Grande favorite des bricoleurs, la perceuse est un outil essentiel pour fixer des objets sur un mur ou encore élaborer la conception de mobiliers sur mesure. Sa facilité d’utilisation et son gain de temps en fait un outil chouchou des bricoleurs du dimanche. N’oubliez pas de recharger la batterie après chaque utilisation !