Le blog

Nos actualités

article paru le 20.05.2019 Nettoyage de toiture : que faut-il savoir avant de s’engager ?

Certains propriétaires ne supportent plus l’encrassement de la toiture de leur maison. Souvent, les tuiles n’ont plus leur couleur d’origine ou sont recouvertes de saletés urbaines et de moisissures. Le réseau ACEH est habitué à ce type de prestation et intervient rapidement pour redonner ses lettres de noblesses à votre bien.

Fort de son expertise, ACEH vous indique les choses à savoir avant d'engager une entreprise de nettoyage :

Préparation des travaux

Avant de commencer un nettoyage de toiture, il est important d'identifier les composants de votre toit afin de choisir la méthode de nettoyage la plus appropriée. Certaines briques peuvent contenir des impuretés, telles que des particules de fer qui peuvent réagir avec certains agents nettoyants et provoquer des taches. Choisir le mauvais type de traitement peut causer des dommages irréversibles sur les matériaux de construction. Il est donc nécessaire de préparer vos travaux et d’étudier la composition de votre toiture avant de se lancer.

Méthode de nettoyage

Chaque toiture nécessite un type d'application spécifique. De la même façon, la suie nécessite des agents nettoyants différents de ceux pour les taches d'huile. En règle générale, le traitement le plus doux devrait être utilisé, et lorsque des méthodes plus fortes sont nécessaires, elles doivent être utilisées avec précaution. Le lavage à pression, procédé le plus courant, consiste à appliquer un jet d’eau sur la toiture. La pression de l'eau est généralement faible au début puis augmentée au besoin. Elle peut être suivie d'un brossage avec un balai à poils naturels ou synthétiques pour les zones rebelles.

Longévité du traitement

Le nettoyage d’une toiture doit être régulier, tous les 3-4 ans suivant la région où vous habitez. Notre agence ACEH a bien compris cette redondance et favorise la longévité du traitement en pulvérisant sur la toiture un agent assainissant. Ce traitement freinera le dépôt de saletés. Aussi, votre toiture sera recouverte d’une teinture pour lui redonner sa couleur d’origine. Les propriétés hydrofuges de cette solution protègeront vos tuiles des dommages causés par les intempéries ou le gel.

 

Le nettoyage de toiture comporte des spécificités. Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la méthodologie et les techniques utilisées. Existe-t-il des méthodes de nettoyage assez puissantes pour enlever la saleté et les taches de ma toiture sans que celles-ci ne détériorent les matériaux délicats ? Faut-il utiliser les mêmes traitements partout ou la brique est-elle nettoyée différemment de la pierre ? Vos inquiétudes sont compréhensibles, les mauvais traitements peuvent endommager de façon permanente votre toiture et ses éléments. Rapprochez-vous d’un prestataire de confiance, expert dans ce domaine et reconnu pour sa qualité de service.

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

POUCHELON Mickael

04 90 32 42 79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Maxime Decamp

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

CABRERA ROMAIN

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

06.12.12.32.34
c.foills@aceh.com

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr