paru le 11.04.2016 Pourquoi et comment isoler votre maison ?

Pourquoi est-il très important de bien isoler sa maison? Quels avantages avez-vous à en tirer? Vous avez trop chaud l'été? Trop froid l'hiver? Vous avez l'impression de jeter votre argent par la fenêtre? Il est primordial de vous poser la question suivante: Votre maison est-elle bien isolée?

Les propriétaires ont tendance à focaliser l'isolation de leur maison sur les menuiseries des portes et des fenêtres. Or, il faut savoir qu'environ 30% des déperditions de chaleur se réalisent par la toiture. Et dans ce cas là, le calcul est très simple : 30 % de déperditions de chaleur par la toiture =  30 % de facture de chauffage en plus.

 

Isolation = Economies d'énergie = Baisse des factures

Selon le ministère de l’Écologie, le chauffage représenterait entre 60 et 70% de la consommation énergétique annuelle des ménages français. Étonnant ? Pas vraiment si l’on regarde de plus près votre facture énergétique.

Crise oblige, les ménages ont de plus en plus de mal à se chauffer l'hiver à cause du prix des différentes énergies

Savez-vous par exemple que chaque degré supplémentaire ajouté au thermostat augmente la consommation énergétique de 7 à 11 % ? Quand on voit les prix des énergies (électricité, fioul, gaz, etc.) qui ne cessent d’augmenter, il est grand temps de trouver des solutions alternatives.

Surtout si l’on ne veut pas se retrouver à porter des manteaux à l’intérieur de chez soi pour économiser sur la facture d’électricité. A noter que malheureusement, ceci à tendance à arriver dans de plus en plus de foyers qui n’ont plus les moyens de se chauffer convenablement durant les mois hivernaux. Ces habitants, dans une maison ou un appartement, doivent faire des sacrifices sur leur confort intérieur.

Isoler pour moins consommer et donc réduire sa facture énergétique

Moins consommer d’énergie pour se chauffer permet de ne plus être dépendant des variations de prix des différents fournisseurs d'énergie. Ainsi, l’isolation des logements reste l’investissement jugé le plus rentable. Très rapide à amortir (dans certains cas en moins de 5 ans), l’isolation thermique a aussi pour avantage de ne pas nécessiter d’entretien particulier (avec des exceptions selon certains matériaux).

Une maison bien isolée, bien exposée, tirant parti de la lumière du soleil et de la chaleur naturelle, a de très faibles besoins en énergie.

Une meilleure isolation thermique pour un meilleur confort de vie

Les combles non isolés sont froids par contact avec l'air extérieur et provoquent des sensations d'inconfort (de façon similaire, les combles non isolés sont chaud pendant la saison estivale). Une bonne isolation supprime cet effet "paroi froide" en hiver. Les espaces à proximité des parois deviennent ainsi utilisables. Enfin, l'isolation thermique permet souvent d'améliorer aussi l'isolation acoustique.

Isoler en laine de roche, performances thermiques, économies et respect de l'environnement

 

Les performances en isolation, de la laine de roche, durent tout au long de son cycle de vie

La laine de roche est un isolant sain qui a un effet bénéfique sur la qualité et le confort de vie des habitants.

Isoler en laine de roche est un choix économiquement positif

La laine de roche permet de générer jusqu'à 30% d’économie sur la facture de chauffage selon l’application. Le retour sur investissement est mesurable.

Isoler en laine de roche a un impact favorable et mesuré scientifiquement sur l’environnement

Les isolants en laine de roche  permettent d’économiser jusqu'à 100 fois l’énergie nécessaire à leur fabrication. Ils luttent efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et la pollution.

Le processus de fabrication de la laine de roche est similaire à l’action naturelle d’un volcan

La laine de roche se compose de roche volcanique et de matières recyclées fondues à 1500°C. La masse minérale liquide est transformée en fibre par filage, le liant et l’huile d’imprégnation sont ajoutés au mélange. Les équipements de notre "volcan domestique” en font un processus respectueux de l’environnement.

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

POUCHELON Mickael

04 90 32 42 79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Maxime Decamp

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

CABRERA ROMAIN

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

06.12.12.32.34
c.foills@aceh.com

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr