Le blog

Nos actualités

article paru le 26.02.2020 Ce que vous ignorez sur votre toiture

Vous ne retrouvez plus l’esthétique initiale de votre abri ? La mousse a envahi votre toit ? Il est impossible de distinguer la couleur des tuiles ?

C’est qu’il est peut-être temps de commencer les travaux de rénovation de votre toiture avant de découvrir des infiltrations au sein de votre logis…

Sauf qu’il existe une multitude de techniques pour le faire.

N’hésitez pas à nous parler de votre projet, nous trouverons assurément une solution sur-mesure pour vous conseiller. Les experts du réseau ACEH spécialiste de la rénovation de l’habitat chez les particuliers, vous conseillent dans la bonne poursuite de votre projet.

 

L’impact de la météo

Véritable protection de votre intérieur, le toit encaisse les états d’âmes de la météo toute l’année avec la sécheresse, les vents violents, la pluie ou encore le gel...

Si votre logement n’est pas sujet à l’ensoleillement, vous risquez de subir une invasion de mousses. Au contraire, si vous êtes constamment sous les rayons du soleil, vous allez très vite expérimenter l'apparition de lichens.

Vous habitez au sein d’une grande ville ? Soyez vigilants car la pollution peut être un facteur décisif sur l’entretien de votre toiture.

Bien qu’ils s’agissent de végétaux, le lichen et les mousses sont à surveiller car leur apparition impacte la durée de vie de votre toit. Par conséquent, c’est la protection de votre habitat qui sera touché via la mauvaise évacuation et la stagnation des eaux.

 

Alors, comment faire ?

Maintenant que vous connaissez l’état de votre toiture, il serait bon de passer à l’étape de la rénovation. Avant tout, prenez le temps d’en discuter avec des professionnels qualifiés au vu de l’importance d’un toit dans votre habitat.

 

Si vous êtes intéressés par le nettoyage de votre toiture, nos professionnels peuvent intervenir en appliquant une méthodologie de travail validée sur tous types de surfaces (tuiles bétons, ardoises, fibres ciment et terre cuites).

Après un nettoyage complet avec un produit nettoyant spécifique, nos équipes appliquent un agent assainissant qui protègera votre toiture de la saleté.

Pour finir, nos professionnels du réseau ACEH,  posent une couche d’une solution active à l’effet hydrofuge qui va permettre de retrouver la couleur originelle de la toiture et la conserver malgré les intempéries.

Ces trois étapes sont indispensables pour protéger votre toit et par conséquent votre logis.

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04.90.32.42.79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Romain Cabrera

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

09.64.02.28.33
aceh30@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr