Blog
article paru le
16 août 2021

L’HYDROFUGATION DE FAÇADE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’hydrofugation de façades permet de protéger les murs extérieurs de votre habitation des effets indésirables de l’humidité. Ainsi, la pose d’un produit hydrofuge favorise la conservation de l’état de votre façade sur le long terme. En plus de préserver l’esthétique de votre extérieur, vous vous protégez contre les intempéries. 

Effectivement, la pluie est une intempérie qui apporte beaucoup d’humidité. Bien souvent, elle s’infiltre dans les matériaux et cela peut avoir des résultats catastrophiques sur la porosité des murs extérieurs qui constituent votre façade. Une hydrofugation serait alors une solution afin d’éviter cette porosité mais aussi l’arrivée massive de végétaux comme les mousses, algues ou autres moisissures.

QUELLES ÉTAPES ?

Maintenant que vous êtes convaincus par l’hydrofugation, il vous faut choisir le traitement adapté à votre extérieur. Sachez que les professionnels du réseau ACEH peuvent vous conseiller dans votre démarche.

Dans un premier temps, il est important de nettoyer la façade en profondeur afin d’éliminer tous les résidus qui pourraient empêcher l’optimisation du produit hydrofugeant. Au sein du réseau ACEH, nous lions un nettoyage complet au jet d’eau et un produit nettoyant professionnel. 

Si besoin, quelques retouches peuvent être effectuées sur vos murs extérieurs afin d’obtenir une surface bien lisse.

Une fois que la façade est propre, la phase de pulvérisation du produit hydrofuge peut commencer. Il est nécessaire de réaliser plusieurs couches dans le but de maximiser l’imprégnation des murs extérieurs.

N’ayez crainte, cette étape de pose ne laisse pas de traces et ne modifie pas la couleur initiale de votre façade. Sachez également que le produit hydrofugeant est sans odeurs et non toxique. Un plus pour votre bien-être.

QUELS AVANTAGES ?

Vous l’aurez compris, l’hydrofugation de façade est une étape importante si vous souhaitez conserver l’aspect de vos murs extérieurs tout en préservant les matériaux. Au-delà d’une simple action esthétique, il s’agit d’un traitement en profondeur qui permettra de vous protéger contre l’humidité, la pollution et la formation de végétaux.

Si vous êtes intéressés par une hydrofugation de votre façade, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes afin que nous discutions de votre projet.

Suivez-nous sur les réseaux !