études de cas

Rénovation de toiture

Ce chantier présentait la particularité de devoir intervenir sur une maison pas forcément très ancienne, mais qui souffrait pourtant de problèmes d'étanchéité majeurs. En effet, les tuiles, malgré le jeune âge, étaient très poreuses, très noires et toutes les parties cimentées du toit présentaient des signes de vétusté anormaux par rapport à l'âge de la maison. Une rénovation complète des arêtiers et un traitement par hydrofugation ont été nécessaires pour redonner à cette toiture son rôle de "parapluie".

Le conseil de l'expert:

Le cachet et l’esthétique de votre toiture vous a séduit lors de l’acquisition de votre habitation ; ou à l’inverse lors d’une rénovation vous avez choisi le style de vos nouvelles tuiles.

Pour vous avoir une jolie maison passe par la façade, mais également par le toit ; 
Désormais, il vous incombe de bien l’entretenir afin de conserver la qualité intrinsèque et la beauté de vos tuiles.

Sachez que vos principaux ennemis sont :

  • Les mousses : souvent présentes sur les pentes peu exposées et à proximité de végétation
  • Les lichens : champignons issus des déjections d’oiseaux qui ont tendance à se développer sur les pentes ensoleillées.
  • La pollution et le climat régional (température, luminosité, pluie, vent) seront des facteurs +/- aggravants.

En + de leurs aspects inesthétiques, ces résidus peuvent être à l’origine d’un vieillissement prématuré de votre toiture et créer des infiltrations (l’eau étant bloquée et mal évacuée).

Généralement 3 techniques sont mises à votre disposition pour réaliser le nettoyage :

  • Un traitement « hydrofuge » : redonne de l’éclat à votre toit et réduit la porosité des tuiles. Il protège aussi votre toiture des aléas climatiques.
  • Un traitement « algicide » : élimine les végétaux et stoppe l’expansion des mousses et lichens.
  • Un démoussage : nettoye des impuretés et de la pollution.

témoignages

En vidéo c’est encore mieux !

Ils sont les meilleurs représentants de l’entreprise et leurs témoignages sont notre plus grande fierté. Le réseau ACEH se développe en grande partie grâce au « bouche à oreille » car nos clients sont satisfaits et n’hésitent pas à leur faire savoir. Les questionnaires de satisfaction qu’ils remplissent à chaque fin d’intervention nous permettent de pouvoir définir nos axes de progression.

Lire la vidéo

Vous avez un projet ? Demandez-nous un devis, c’est gratuit et sans engagement !