Blog
article paru le
18 août 2021

RÉNOVATION DE TOITURE : CE QU’IL FAUT SAVOIR !

Vous avez le projet d’installer ou de rénover une toiture ? Avant tout, posez vous les bonnes questions !

Il est important de déterminer les caractéristiques principales désirées pour votre toiture : Quelle forme ? En pente ? plate ? arrondie ? Combien de versants  : 1, 2, 4 ? Quelles sont les conditions climatiques dans votre région ?

Pour les matériaux, privilégiez les plus résistants aux intempéries et faciles d’entretien comme la Tuile en terre cuite, l’ardoise ou le zinc. Vous pouvez également vous lancer dans une toiture végétalisée, isolant naturel et écologique.

Enfin, vérifiez les normes auprès de votre mairie, l’esthétique extérieur de la maison peut être réglementée.

A quoi penser d’autre ?

– L’évacuation des eaux est un élément essentiel à prendre en considération. L’inclinaison de la pente doit être suffisante pour drainer la pluie vers les gouttières.

– Pensez également à l’écran de sous-toiture : une protection contre les infiltrations et un isolant supplémentaire.

– A la pose de panneaux photovoltaïques pour convertir le rayonnement solaire en électricité.

Combien ça coute ?

Comptez entre 15 et 70 euros par mètre carré. Le prix peut varier en fonction de la surface, la forme, le matériau, ainsi que de la zone géographique.

Si vous n’êtes pas bricoleur pour votre installation, faire appel à un professionnel comme le réseau ACEH vous offre plusieurs avantages. Un travail de qualité fait selon les normes et en toute sécurité. Une TVA réduite sur la fourniture et la pose. Une garantie sur l’installation et le matériel. Dans certains cas vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impot. Comptez alors entre 50 et 200 euros du mètre carré.

La toiture protège votre habitation des intempéries, avant de l’installer ou de la rénover, posez vous les bonnes questions et passez pas un professionnel, cela vous fera gagner du temps.

Pour en savoir plus sur l’installation d’une toiture, n’hésitez pas à contacter les experts du réseau ACEH.

Suivez-nous sur les réseaux !