Depuis 2005, des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont versés par l’Etat à ce que l’on appelle des « obligés » qui sont des fournisseurs d’électricité, de gaz et de carburants pour voitures. Ces derniers doivent en échange promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leurs consommateurs d’énergie. Ainsi, Total a mis en place une prime énergie.
Qu’est ce que la prime énergie de Total ?
Total a établi un programme appelé « l’énergie tout compris » où il s’engage à aider les particuliers qui réalise des travaux de rénovations énergétiques en leur versant une prime sous forme de chèque. Plusieurs types de travaux sont éligibles à cette aide : l’isolation (toitures, combles, murs et planchers), les chauffage (chaudières, poêles, pompe à chaleur, insert à cheminée, etc.) et les travaux d’énergies renouvelables. Le montant final de cette aide financière va dépendre de votre type de logement (appartement ou maison), de votre chauffage (électricité ou combustible), de votre surface habitable, de votre département, des travaux que vous souhaitez réaliser, du nombre de personnes dans le logement, de votre revenu fiscal de référence et de votre statut (locataire ou propriétaire). Vous pouvez vous rendre sur le site de lenergietoutcompris.fr afin de démarrer une simulation pour pré-établir le montant de vos aides.
Augmentation de la prime énergie Total
La prime énergie Total se place parmi les plus avantageuses des aides de travaux et rénovations énergétiques. Cela est d’autant plus vrai depuis ses dernières augmentations. On note en effet une progression de +27% entre la fin de l’année 2017 et le mois de février et une évolution de +18% entre février et le 1er juillet. Ce changement a été fait sur le simulateur depuis le 11 juillet dernier. Les personnes ayant fait un test entre le 1er et le 11 n’ont qu’à diviser le montant de la prime qui leur avait été donné par 0,0038 puis multiplier ce résultat par 0,0045, elles obtiendront ainsi le montant de leur aide à jour.