Blog
article paru le :
18 août 2021

LE CHALLENGE JUSTE POUR RIRE DE ACEH

Pour démarrer l’année 2019 de la plus belle des manières, le réseau ACEH organise un challenge commercial appelé « Juste Pour Rire ». Ce challenge a pour but de récompenser les meilleurs commerciaux de l’entreprise. Pour se faire, le réseau ACEH s’engage à verser la somme de 50 € à l’association Le Rire Médecin pour chaque client qui rejoint le réseau durant le mois de janvier 2019.

L’ASSOCIATION LE RIRE MÉDECIN

Créée en 1991 par Caroline Simonds, l’association Le Rire Médecin envoie des clowns dans de nombreux hôpitaux pour redonner l’envie, aux enfants malades, de rire et de s’amuser. Répartis dans près de 46 services pédiatriques partout en France, les clowns du Rire Médecin ont pu en 2017, jouer plus de 80 000 spectacles personnalisés à des enfants malades.

POURQUOI LE RIRE MÉDECIN ?

Parrainée par de nombreuses personnalités françaises telles que Gérard Jugnot ou encore François-Xavier Demaison, Le Rire Médecin est une association qui défend une cause importante. Les clowns, qui sont des professionnels du spectacle, tentent d’atténuer la souffrance des enfants en leur permettant de devenir « metteurs en scène » du spectacle depuis leurs lits ou chambres d’hôpital.  

Un séjour à l’hôpital, de courte ou de longue durée, peut être une expérience traumatisante pour un enfant. Les clowns de l’association Le Rire Médecin permettent aux enfants malades de mieux supporter et vivre ces moments difficiles. Le but est de surmonter les angoisses, la solitude et installer un climat de bonne humeur dans les services pédiatriques des hôpitaux.

Pour faciliter le passage de moments douloureux pour les enfants, aider les médecins et que le tout se fasse parfois dans le sourire, les clowns peuvent détourner l’attention des enfants pour un acte tel qu’une piqûre.

DES DONS POUR L’ASSOCIATION

Le Rire Médecin vie exclusivement grâce aux dons. Les clowns de l’association sont des professionnels, et reçoivent une formation en continu pour mieux connaître les maladies des enfants, comprendre ce qu’ils ressentent et donc d’aborder au mieux la rencontre avec ces derniers.

Pour que, tout au long de l’année, des centaines d’enfants retrouvent le sourire et également de bannir l’idée que le rire n’a pas sa place dans un hôpital, le réseau ACEH s’implique dans cette cause.

Suivez-nous sur les réseaux !