Blog
article paru le
17 août 2021

RÉFECTION TOITURE : DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS STYLES DE TOITURE !

Envie de changer de style de toiture ? Sauf que parmi toutes les possibilités de toiture qui s’offrent à vous, vous êtes un peu perdus… Finies les tuiles, les ardoises ou encore les bardeaux d’asphalte ! La gamme toiture se développe avec des nouveaux matériaux qui vous laissent l’embarras du choix. Dans cet article sur la rénovation de toitures, Réseau ACEH vous livre une liste d’avantages des différents matériaux existants afin de trouver la toiture de vos rêves.

BARDEAUX D’ASPHALTE

Très courante, cette gamme de toiture convient à tous les types de climats. Malgré le fait que la qualité puisse varier, ils sont peu coûteux mais doivent être changés chaque vingtaine d’années.

UN TOIT EN MÉTAL

Il s’agit là du matériau le plus résistant puisqu’on estime sa durée de vie à une soixantaine d’années. Similaire à l’ardoise, cette gamme de toiture est très coriace face aux caprices de la météo. Cependant, le métal n’est pas un matériau silencieux. En cas de grêle ou de pluies fortes, vous risquez d’être gênés par le bruit.

CARREAUX SOLAIRES

Si vous avez la chance de vivre dans une région ensoleillée, les capteurs solaires sont une option qui peut être envisageable pour votre réfection de toiture. Assez coûteux, ils peuvent toutefois vous aider à compenser vos dépenses énergétiques.

UN TOIT EN ARDOISE

Il n’existe sûrement pas plus increvable qu’une toiture en ardoise. Avec une durée de vie de plus de 100 ans, ce matériau fait ses preuves en termes d’intempéries grâce à son imperméabilité et sa capacité à ne pas brûler. Cette gamme de toiture vous évite aussi toute possibilité d’implantation de moisissures. Malgré ces avantages, l’ardoise reste chère et n’est pas une matière légère.

TUILES

Qu’elles soient faites de béton ou bien d’argile, les tuiles sont idéales pour les intempéries très violentes comme les vents forts ou les tornades. Elles conviennent aussi pour les climats chauds et secs.

TOITS VERTS

Vous avez sûrement déjà vu ce genre de toiture dans des émissions de décoration. Ces toits recouverts de verdure sont assez tendance chez les amoureux de la nature car ils sont tout simplement recouverts de plantes. Outre l’aspect esthétique, cette gamme de toiture facilite l’isolation thermique en période de fortes chaleurs et parfait la qualité de l’air. Autre avantage, par l’absorption d’eau par les plantes, ils réduisent le ruissellement des eaux de pluies. Malgré tout, ce type de toiture demande énormément d’entretien et une mise en place considérable.

Si cet article vous a aidé à faire votre choix sur votre future toiture, n’hésitez pas à contacter le Réseau ACEH, nous vous aiderons à développer et chiffrer votre projet.

Suivez-nous sur les réseaux !