Blog
article paru le
18 août 2021

LE RÉSEAU ACEH ET LES COMPAGNONS DU DEVOIR ET DU TOUR DE FRANCE RÉALISENT UN PARTENARIAT

Le réseau ACEH est fier de mettre en place un plan de formation afin de former l’ensemble de nos équipes techniques en passant par les Compagnons du Devoir et du tour de France. Un réel gage de sérieux et de savoir-faire que nous souhaitons véhiculer auprès de nos équipes.

L’association les Compagnons du Devoir

Les compagnons du devoir est une association ouvrière de Loi 1901 destinée à la formation et à l’apprentissage de différents métiers artisanaux. Fondée dans les années 40, l’association propose de nombreuses formations pour des jeunes issus du collège jusqu’à l’université.

Les Compagnons du devoir ont été inscrits au patrimoine immatériel de l’humanité comme réseau de savoir faire et de transmission des métiers.

Sur le tour de France, l’association propose des formations et des apprentissages de qualité. L’idée est de parfaire les connaissances des apprentis avant et durant leur lancement dans le monde du travail.

Véhiculer un savoir-faire et un savoir-être

Depuis plus de 70 ans, l’association forme des hommes et des femmes aux métiers manuels. Le réseau ACEH s’engage donc à valoriser l’apprentissage et l’excellence, en formant ses équipes techniques avec les Compagnons du Devoir. La transmission de valeur, faite par de réels professionnels, est un gage fort de qualité.

Les compagnons du Devoir forment des jeunes pour des métiers qui associent le manuel et l’intellectuel. Ces voix d’excellence donnent à nos jeunes le goût d’un travail bien fait, de qualité, de la rigueur et du dépassement de soi, des valeurs qui correspondent à notre entreprise.

Le réseau ACEH et les Compagnons du Devoir

Travailler en association avec les Compagnons du Devoir permet à de nombreux étudiants de perfectionner leurs apprentissages des métiers manuels en associant théorique et pratique. Pour ces jeunes, le savoir vivre et le respect des autres est leur ligne de conduite.

Tout savoir sur les Compagnons du Devoir et du Tour de France.

Suivez-nous sur les réseaux !