Nos prestations

HYDROFUGATION DE TOITURES

Le remplacement complet d'une toiture est une opération coûteuse, donc souvent inaccessible pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe, depuis une dizaine d'années, un traitement à l'hydrofuge qui permet de protéger son toit contre les intempéries et de lui redonner un bel éclat. Une véritable alternative pour les maisons aux couvertures abîmées.

A voir la différence de couleur entre l'avant et l'après, on dirait de la magie ! Pourtant, ce n'en est pas : il s'agit tout simplement d'hydrofugation. Un processus peu connu qui permet de protéger des bâtiments et de leur redonner leur teinte d'origine.Comment cela marche ? Les produits hydrofuges ont pour capacité de repousser l'eau. A leur contact, l'eau glisse, sur le support, sous forme de perles, sans laisser de trace. Les produits hydrofuges agissent comme une arme pour lutter contre l'humidité dans tous les domaines où ils sont utilisés. Applicable, selon certaines conditions, aux toitures très abîmées et décolorées, l'hydrofuge est censé éviter un remplacement total de la couverture, encore très couteux aujourd'hui. En outre, depuis quelques années, le produit a été décliné pour les façades et les terrasses

Avant le début de toute application sur une toiture ou sur un mur, il y a toute une série d'examens préliminaires à effectuer. Il est également recommandé de nettoyer ses gouttières, afin de permettre une meilleure évacuation de l'eau lors du traitement de la toiture. Lorsque ce premier diagnostic est fait, il convient  d'effectuer une étude complète de la toiture, du faitage jusqu'aux gouttières, en passant par l'intérieur des combles.

L'hydrofuge est un produit qui, comme son nom l'indique, est capable de repousser l'eau. Contrairement aux imperméabilisants plus classiques, il laisse le matériau respirer et l'eau, à son contact, glisse tout simplement sur le support sans affecter la surface. Il existe deux types de traitement hydrofuge en rénovation : l'hydrofuge de surface, et celui qui pénètre dans le support. La tendance actuelle est à la seconde catégorie, car ce type de produit garantit une plus grande durée de vie et une meilleure résistance aux intempéries, même fortes. Si vous souhaitez retrouver la couleur originale de votre toiture, vous pouvez toujours opter pour des hydrofuges colorés (au lieu de l'incolore), une solution couramment utilisée lors d'une réfection de toit. 

En ce qui concerne l'application du produit, la méthode est, en général, quasiment similaire d'un professionnel à l'autre.  Au programme : un nettoyage au jet d'eau, l'application d'un produit anti-mousse, et, enfin, par la dispersion d'un produit hydrofuge qui comble également les micro-fissures.Ces différentes phases sont nécessaires afin de protéger au mieux le support, quel qu'il soit, et de permettre la bonne pénétration du produit final. Grâce à ce processus, l'hydrofuge devient capable de repousser toutes les "salissures" apportées par l'eau.

Le coût d'une réfection de toiture avec de l'hydrofuge dépend de plusieurs facteurs. En premier : l'état de la toiture, puis la surface, ensuite la facilité de l'accès ou non au chantier et, enfin, les conditions de sécurité nécessaires pour réaliser l'opération. Mais dans tous les cas, le prix d'un traitement hydrofuge d'une toiture sera toujours nettement moins important que celui d'un changement complet de la toiture. Et dans bien des cas, cela permet de conserver les tuiles d'origine qui sont très souvent de bien meilleure qualité que les tuiles de maintenant.

Galerie technique

Hydrofugation de toitures

Avoir une toiture sans problème

Application du produit

Redonnez un bel éclat à votre toiture

isolation thermique picto Isolation thermique

Prestation complémentaire

Isolation thermique

Améliorez votre confort de vie

en savoir plus
picto Hydrofugation de façades

Prestation complémentaire

Hydrofugation de façades

Une manière simple et efficace pour protéger vos façades

en savoir plus

Témoignage

Depuis 2005, des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont versés par l’Etat à ce que l’on ...

Paru le 18.10.2017

Le monde change et évolue, les métiers du BTP aussi pour vous garantir la meilleure qualité de service en matière de ...

Paru le 18.10.2017

 

On ne le sait pas forcément, mais il existe un bon nombre d’aides financières accordées par l’Etat ou la ...

Paru le 18.10.2017

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

En savoir plus

Votre expert

christophe_foills.png

POUCHELON Mickael

04 90 32 42 79
aceh84@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Maxime Decamp

04.72.21.00.62
aceh69@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

CABRERA ROMAIN

05.56.97.91.59
aceh33@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jéremy Brayda-Brun

04 42 77 80 05
aceh13@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Jérôme Aramo

04 90 32 42 79
aceh34@orange.fr

Votre expert

christophe_foills.png

Olivier Beaufrere

06.12.12.32.34
c.foills@aceh.com

Votre expert

christophe_foills.png

Alexandre Munoz

04 98 07 88 64
aceh83@orange.fr