Accueil < Réalisations < Traitement curatif des charpentes
La charpente fermette représente 65 à 70 % du marché de la charpente.
Le choix d’une charpente se fait en fonction de vos besoins et de votre budget, mais aussi en fonction des consignes architecturales et les règles d’urbanisme. Une fois ces paramètres pris en compte, vous pourrez choisir le matériau de votre charpente, qui pourra être une charpente en bois, une charpente fermette, une charpente métallique, ou encore une charpente béton.
Les éléments qui la constituent sont légers et leur assemblage se fait simplement, grâce à des connecteurs métalliques.
Les fermes remplacent les chevrons utilisés en charpente traditionnelle : elles reçoivent ensuite directement les liteaux de couverture. La stabilité de l’ensemble est assurée par la liaison des fermes entre elles, elle-même assurée par les contreventements et les dispositifs d’anti-flambages.
Cependant, dans le cas de ce chantier, nous avons été confrontés à un cas de charpente fermettes attaquée par le capricorne des maisons. La charpente présentait même des risques d’affaissement. Nos équipes techniques ont dû non seulement traiter la charpente mais aussi la renforcer afin de la consolider.
Ils sont les meilleurs représentants de l’entreprise et leurs témoignages sont notre plus grande fierté. Le réseau ACEH se développe en grande partie grâce au « bouche à oreille » car nos clients sont satisfaits et n’hésitent pas à leur faire savoir. Les questionnaires de satisfaction qu’ils remplissent à chaque fin d’intervention nous permettent de pouvoir définir nos axes de progression.